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Agression de nuit sur la Coulée Verte. La Coulée Verte est-elle sûre ?

          Samedi 11 mars, vers 22h 30, un Fontenaisien faisant une balade à pied sur la Coulée Verte an niveau de Chatenay-Malabry  près de la Grande Voie des Vignes, a été victime d’une agression.

 

          Stein Van Oosteren, président fondateur de Faravélo, car c’est de lui qu’il s’agit, a raconté au Parisien* comment il a été attaqué et comment il a réussi à repousser son agresseur  qui l’avait plaqué au sol. Stein Van Oosteren a réussi à mettre en fuite son agresseur et son complice.

         Cette agression sur la Coulée Verte n’est pas la première. Le 7 janvier  2015 vers 20h 30, un coureur faisant son jogging sur la Coulée Verte au niveau de Fontenay a été grièvement blessé par balles**. Son agresseur n’a jamais été retrouvé et le coureur ne s’est jamais complètement rétabli.

        Sur la Coulée Verte, il est très facile pour un agresseur de sévir puis de s’enfuir, surtout la nuit.  Un éclairage de la Coulée Verte réduit les risques, mais il subsiste des zones d’ombre.

  Nous assurons Stein Van Oosteren de notre soutien par rapport à cette agression, et dans son combat pour rendre plus sûre la Coulée Verte pour les piétons comme pour les cyclistes de jour comme de nuit.

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

 

* https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-agresse-sur-l...

** https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-janvier-2015-l-enigm...

Commentaires

De nombreux témoignages me

De nombreux témoignages me sont parvenus par la suite démontrant que la Coulée Verte n'est pas sûre le soir. Cela pose un problème pour les cyclistes, qui ne peuvent pas prendre la RD63 parallèle faute de pistes cyclables. Les villes de Châtillon et de Sceaux ont un projet de piste cyclable sur cette route, mais le maire de Fontenay-aux-Roses refuse de faire "sa partie". Conséquence: le projet bloque. C'est étonnant, car tant la Région, le Département et notre Territoire VSGP ont voté des plans vélos où la RD63 figure comme l'axe prioritaire nord-sud à rendre cyclable, avec la RD920 et la RD906. Pour agir, écrivez à M. Vastel en lui demandant des pistes cyclables sur la RD63.

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