Back to top

Demande de permis de construire pour 6 maisons individuelles au 10 rue André Neyts. Intérêt privé ou intérêts publics ?

Permis demandé

27 juin 2022 : la mairie a affiché une demande de permis de construire, datée du 24 juin 2022 en zone pavillonnaire ( UE ) pour la construction de 6 maisons individuelles au 10 rue André Neyts.

Le demandeur est le promoteur «  In Situ Promotion », 11 bis, rue d’Aguesseau 75008 Paris

La référence de cette demande de permis de construire est 092 032 22 0012

 

Densifier la ville ou améliorer le service public ( ensemble scolaire des Ormeaux et sportifs) ?

Le terrain concerné, de plus de 1000m², est à proximité immédiate du Collège des Ormeaux et des écoles maternelle et élémentaire des Ormeaux. Six pavillons de plus n’apportent rien à la Ville, juste un peu plus de densification et des profits au promoteur.

Or,

La rénovation lourde du collège est promise depuis longtemps, ce collège risque fort d'être le dernier du Département à ne pas avoir été rénové. Or des terrains à proximité immédiate risquent être nécessaire lors des travaux.

De plus le groupe scolaire des Ormeaux est le seul, avec le groupe scolaire des Renards, à ne pas avoir de gymnase. Ce terrain permettrait de réaliser un gymnase pour ce groupe scolaire, gymnase qui servirait en plus à l’ensemble des Fontenaisiens, la Ville de Fontenay était sous équipée en gymnases.

Densifier encore un peu plus la Ville ou améliorer le service à la population (écoles, sport), c’est le choix que doivent faire le maire et sa municipalité.

 

Suzanne  Bourdet    Michel Faye

Image de titre: Photo du grand terrain (plus de 1000m²) du 10 rue André Neyts, en l'état actuel.

Commentaires

L'urbanisme a Fontenay

L'urbanisme a Fontenay continue à être aberrant et sans aucun bon sens. Quel intérêt pour la commune de permettre une construction de tant de pavillons, alors qu'effectivement ce terrain pourrait être utiliser par l'école des ormeaux ou seulement construire 2 pavillons 500M2 chacun 6 pavillons sur un terrain de 1000 M2 soit 166M2 par pavillon et donc 70M2 max au sol si il faut respecter les 50% d'espace vert de la zone UE et avoir des voies d'accès aux maisons, Cela va être Ultra dense, c'est une ineptie écologique et humaine cela ressemblera à de la maison de ville (on contourne encore le PLU et l'idée de la zone UE.....)- L'intérêt individuel de certains (lequel d'ailleurs ... ) au détriment de l'intérêt collectif et des fontenaisiens Si la mairie a besoin de construire qu'elle se lance sur le terrain (ex LCIE) du panorama à côté du stade et en face de la ZAC de Clamart, elle pourra faire du volume, sans gêner personne et éviter de saborder les quartiers pavillonnaires qui font encore l'intérêt de vivre à Fontenay.

Ajouter un commentaire