Back to top

Canton de Fontenay-Châtillon / Canton de Genève, même combat contre la sur-densification

Je viens de lire votre article* sur la suppression prochaine de la rubrique « permis de construire » du Fontenay MAG et c’est vraiment déplorable.

 En fait ceux/celles qui prennent ce genre de décision se regardent-ils dans leurs miroirs en se levant le matin? C’est vraiment honteux ! C’est ça la démocratie locale/participative dont ces mêmes personnes  parlent à longueur de journées**?

En février 2014, les partisans du canton de Genève*** qui étaient contre la surdensification ont gagné la votation avec 59,7% des voix et pas loin de nous, les habitants du quartier  « les Coquettes » de Kremlin-Bicêtre**** ont lancé une pétition contre la surdensification.

La suppression de cette rubrique du Fontenay MAG est une dissimulation de l’information et cela doit être condamné en démocratie. Les Fontenaisiennes et les Fontenaisiens ont besoin de la transparence dans la gestion de leur ville. Merci à vous pour cet article du blog.

 

C’est clair dans ma tête; pour notre Canton, le 20 et le 27 juin, je ferai comme les habitants du Canton de Genève.

 

Jean Okami

 

http://www.pourfontenay.fr/blog/quand-la-democratie-locale-recule-suppression-de-la-rubrique-permis-de-construire-dans-le

** Voir Fontenay Mag numéro 463 mai 2021

*** http://www.stopsurdensification.ch/

**** https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/contre-surdens...

 

images: affiches publiées lors de la votation contre la surdensification du canton de Genève. En Suisse les citoyens peuvent voter pour ou contre la surdensification; pas en France.

Ajouter un commentaire