Back to top

Prise de conscience de la nécessaire sobriété énergétique à Fontenay ?  / 1Va-t-on garder dans notre ville les panneaux publicitaires « totems » éclairés ou à écrans vidéo ?

La crise énergétique n’est pas dans un futur éloigné : elle est là !

         Toutes les collectivités territoriales doivent en prendre conscience et prendre, dès maintenant , des mesures symboliques pour économiser l’énergie, ces mesures symboliques permettant de sensibiliser les habitants à la sobriété énergétique.

 

Va-t-on garder dans notre ville les panneaux publicitaires « totems » éclairés ou à écrans vidéo ?

        En 2017 le maire a fait installer des panneaux publicitaires « totems » éclairés ou à écran vidéo en plusieurs endroits de la ville : près du RER (éclairé) au carrefour Boucicaut/Dolivet, (éclairé) place De Gaulle (à écrans vidéo) …

        Ces panneaux consomment de l’énergie électrique et n’apportent aucun service aux habitants de la Ville : ils servent principalement à faire de la publicité immobilière et de la publicité pour la mairie…

       Ces panneaux publicitaires totems empiètent sur les espaces piétonniers et peuvent être source d’accident en distrayant les automobilistes ou en leur cachant un piéton.

        Bref ces panneaux publicitaires sont contre-productifs.  Leur disparition n’enlèverait aucun service aux habitants et marquerait la volonté de la ville de supprimer toute dépense énergétique superflue.

        Le maire de Fontenay les fera-t-il enlever ?  A-t-il compris la nécessité de rechercher la sobriété énergétique ?

 

Suzanne Bourdet     Michel Faye

Ajouter un commentaire