Back to top

Science et réussite éducative, une chercheuse française à l’honneur

     Nathalie Palanque-Delabrouille, cosmologiste-physicienne française vient d’être nommée directrice de la Division Physique à l’Université de Berkeley, Californie. Elle va retrouver à Berkeley le Président du groupe international Recherche-Enseignement Hands-On-Universe, groupe qui promeut la réussite éducative pour tous les enfants.

     Nathalie Palanque-Delabrouille, formée à Télécom Paris, Chicago et Paris 7, directrice de recherche à l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers au CEA de Saclay, est riche des bons points de la formation scientifique à la française, ouverte à l’international, modèle d’engagement, reconnue par de nombreux prix, dont en 2017 le prix Irène-Joliot-Curie dans la catégorie Femme scientifique de l'année.

     Nathalie Palanque-Delabrouille donne de son temps à la vulgarisation scientifique auprès du grand public.  En 2019, elle est notamment intervenue au Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes (édition de Rennes), par le biais d'une conférence sur la matière noire et l'énergie noire. De quoi motiver les filles de nos écoles pour les études scientifiques.

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye , membres de Hands-On-Universe

 

Image : News Release Média Relations 

Ajouter un commentaire