Back to top

PÉTITION : STOP A LA SURDENSIFICATION DES SORRIÈRES !

Pétition pour empêcher la construction d’un immeuble de 47 logements au 41/43 rue Max DORMOY, projet immobilier porté par le promoteur SEFRI-CIME. PC N° 092032 19 0284 délivré par le Maire de Fontenay-aux-Roses le 17/01/2020.

Pétition* proposée par l’Association Les Sorrières Fontenaisiennes avec le soutien de l’Union Associative Fontenaisienne

 

La construction de cet immeuble de 47 logements au 41/43 rue Max DORMOY entrainerait:

-  La disparition du dernier grand espace libre du quartier des Sorrières.
-  La suppression d'environ 60 places de parking.
-  L'abattage d'une vingtaine d'arbres.
-  La disparition d'un espace public de plusieurs centaines de m².
-  La suppression de l'arrêt du bus 128 et de la voie piétonne traversante.
-  La surdensification du quartier qui va être plus dense que Paris !
-  La dégradation du cadre et de la qualité de vie dans le quartier des Sorrières.
-  L'accroissement des difficultés de circulation.
-  La minéralisation des sols et le bouleversement des sous-sols dans une zone de risques majeurs !
-  La bunkerisation** du quartier des Sorrières qui sera entouré de toutes parts d’immeubles.

 Un recours gracieux a été intenté, puis, sans réponse du Maire, un recours contentieux a pris le relais. Les requérants de ce recours sont des locataires riverains soutenus par les associations « Les Sorrières Fontenaisiennes » et l’Union Associative Fontenaisienne.

 Pour soutenir notre action et faire annuler ce projet, projet qui pourrait en amener d’autres dans un futur proche, merci de signer cette pétition et de la partager au maximum.

 Concerné-e par le devenir du quartier, Solidaire des habitants du quartier, signez la pétition***. Ce  qui permettra de donner du poids à notre action auprès des autorités compétentes pour stopper ce projet. C’est une question de survie pour notre écosystème, pour la biodiversité et aussi pour la qualité de vie de nos enfants.

Jacqueline Gruson   Marc Soukup   Michel Faye

 

*Texte de la pétition sur internet: http://www.pourfontenay.fr/sites/default/files/dossiers/petition_stop_a_la_surdensification_des_sorrieres.pdf

** La bunkérisation du quartier des Blagis a été l’une des principales causes de sa rénovation lourde. Pourquoi refaire aux Sorrières la même erreur qu’aux Blagis ? Le Maire doit être cohérent !

*** Vous pouvez déposer ou envoyer la pétition chez: Jacqueline Gruson  7 allée des Glycines, ou chez Marc Soukup 6 allée des Glycines ou chez Michel Faye 7 rue Jean Jaures. Vous pouvez aussi l'envoyer par unternet après l'avoir scannée.

 

 

Ajouter un commentaire