Back to top

Permis de construire accordé pour la construction d’un  ensemble immobilier formé de 3 maisons mitoyennes au 23 rue René Vauthier.

Permis accordé

Le 17 octobre 2022, la mairie a affiché un permis de construire  pour la construction en zone pavillonnaire ( Zone UE) d’un ensemble immobilier comprenant 3 maisons mitoyennes, au 23 rue René Vauthier.

La demande de ce permis de construire avait été déposée le 14 mars 2022.

Le bénéficiaire est le promoteur «  SOFINCAL » 21/23 rue Casimir Périer 75007 Paris

La référence de ce permis de construire est PC 092 032 22 0004

 

Caractéristiques de ce permis de construire/ Densification, abattage d’arbres et perte de plus de 300 m² d’espaces verts de pleine terre.

Le terrain concerné a une surface de 600 m². C’est un espace vert de pleine terre, très arboré


23 rue René Vauthier septembre 20022

 

Comme le montre le plan de masse  de l’ensemble immobilier projeté, il est divisé en 3 lots de 200 m² chacun,de largeur 7, 2m et de longueur d’environ 27 m  avec implantation sur chaque d’une maison de 3 niveaux ( R+2) avec terrasse accessible.

 

 

Plus de la moitié des espaces verts de pleine terre sont supprimés : Suppression de plus de 300 m² d’espaces verts de pleine terre, soit plus de la moitié, et plusieurs grands arbres sont abattus.

C’est du pavillonnaire dense avec un coefficient d’Occupation des Sols ( COS) de 0,71 au lieu de 0,40. Ce type de projet a été rendu possible par la loi ALUR de 2014, loi densificatrice imposant la suppression de surfaces minimales des terrains pour construire et la suppression du COS ( avant 2014, le COS pour ce terrain était de 0 ,40 et la surface minimale d'un terrain constructible était de 350 m²)

D'où l'aspect final projeté


23 rue René Vauthier aspect projeté 

Contrairement à ce qui est officiellement demandé on ne construit pas ici sur la ville, c’est-à-dire à la place d’anciens bâtiments considérés comme vétustes, mais sur un espace vert de pleine terre.

A Fontenay,la lutte contre le réchauffement climatique ne dépasse pas les bonnes paroles, en pratique on continue à artificialiser les espaces verts de pleine terre restants avec l'accord du maire.

 

Suzanne Bourdet     Michel Faye

 

Données : dossier du permis de construire concerné

 

Commentaires

Ça ressemble plus à un

Ça ressemble plus à un immeuble de + de 20metres de long ! Ca casse l'esprit des maisons environnantes en plus de supprimer de l'espace en pleine terre.

Ajouter un commentaire