Back to top

Les rats sont entrés dans la Ville, des habitants se mobilisent.

Les rats des villes préfèrent vivre dans des zones « grises » à l’écart des humains, mais que se passe-t-il quand l’activité humaine bouleverse leurs abris, ce qui est le cas lorsque des constructions d’immeubles détruisent sans vergogne des écosystèmes fragiles ?  Les rats, comme les humains, n’aiment pas la sur-densification. Comment agir ? 

 

Intrusion de rats aux Sorrières

Lundi 16 novembre, à la demande de l'association " les Sorrières fontenaisiennes ", s'est tenue une rencontre sur site avec deux maires adjointes de la commune - Mme Reigada et Mme Antonucci - et une dizaine de locataires de l'Allée des Eglantines et les responsables de l’association " les Sorrières  fontenaisiennes " pour évoquer l'intrusion de rats dans un immeuble de cette allée, ses communs, ses abords et certains logements, et cela  depuis plusieurs mois. Les immeubles le long de l’allée des Glycines sont eux aussi concernés

Hauts de Seine Habitat n'a pas jugé utile de participer à cette rencontre et observe un mutisme et une inertie incompréhensibles face à ce problème d'hygiène publique. 

 

Causes et conséquences, il est urgent de dératiser et d'arrêter la surdensification du quartier.

Il semblerait qu'une dératisation, par le bailleur HDS Habitat, soit prévue jeudi prochain sans traitement dans les caves !!!! Cette intervention, si elle est effective, doit impérativement s'accompagner de mesures draconiennes à entreprendre par la municipalité pour régler ce désagrément en amont. En effet, cet envahissement, récent et dommageable aux locataires, est dû aux interventions en sous-sols des abords immédiats dans l'objectif de consolider les fondations des nombreuses constructions effectuées ou en cours. Et dire qu'un grand nombre d'autres projets se préparent.......Non seulement à Fontenay mais également à Bagneux, juxtaposée par la rue du Moulin-Blanchard.

Nous restons vigilants et suivons de près cette invasion qui rend insalubre cet immeuble à Fontenay-aux-Roses au 21ème siècle !

Les défenseurs de la cause animale devraient aussi s’opposer aux sur-densifications. Mais ça, c’est une autre histoire !

 

Jacqueline Gruson   Marc Soukup   Association les Sorrières fontenaisiennes

 

Commentaires

Les rats ont aussi envahis d

Les rats ont aussi envahis d'autres quartiers de Fontenay , malheureusement. Après l'été , à l'intérieur du garage de notre pavillon (quartier des pervenches ) nous avons trouvé des miettes de ciments près de notre regard d'évacuation (signes spécifiques des rats) , puis pleins de grottes et oui c'était un rat rentré dans la maison par les égouts. Mais la bestiole très intelligente ne s'est pas fait prendre avec les différents pièges , il a fallu tout vider pour la voir fuir dehors. Nous en avons parlé autour de nous et nous avons appris que des amis en avaient aussi dans le quartier des Ormeaux. Nous avons ensuite alerté la mairie qui nous a répondu que le mieux était d'aller chez Casto. Il ne nous reste plus qu'à demander au père noël des flûtes, pour faire comme le Joueur de flûte de Hamelin ( légende a été rendue célèbre par les frères Grimm)

Ajouter un commentaire