Back to top

"Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le second meilleur moment est aujourd'hui". Proverbe chinois. ( tribune libre pour le Fontenay Mag de juin 2020, Fontenay Mag qui vient d'être supprimé).

Depuis 20 ans, on a coupé beaucoup d’arbres, on a coupé dans les dépenses de santé, on a coupé dans les dépenses d’éducation. Alors aujourd’hui, allons-y, unis. Ensemble, trouvons des solutions nouvelles.

Dans notre Ville, cet été, développons une culture de proximité, pour tous ceux qui ne partiront pas en vacances. 100 000 euros pour acheter une statue (notre blog du 26 avril) ou 100 000 euros pour des rencontres entre artistes, artisans et habitants pendant tout l’été ( voir notre blog du 6 mai)? Pour, avec et malgré le Coronavirus, enclencher une nouvelle dynamique dans notre ville.

Pour redonner de l’espoir aux fontenaisiens, et réduire enfin la fracture numérique, nous proposons que la Ville achète 200 ordinateurs qu’elle prêterait aux enfants, aux jeunes ou moins jeunes qui n’en ont pas chez eux, pour le travail scolaire, pour profiter d’offres culturelles, pour créer des liens à distance. 200 postes à 500 euros l’un tout compris, cela fait 100 000 euros. ( voir notre blog du 1er mai).

 

Suzanne Bourdet, Michel Faye Groupe Associatif et Citoyen 

Ajouter un commentaire