Back to top

Conseil municipal dématérialisé du 23 avril 2020: nos questions

Avant le Conseil municipal,nous avons adressé au Maire les questions écrites suivantes:

  1. Mise en œuvre d’une information régulière des élus de l’opposition
  2. Etat sanitaire de la Ville : Où en est-on ?
  3. Date de distribution des masques à tous les habitants : nous rappelons que l’ Académie de médecine demande que le port du masque soit généralisé à tous dès maintenant.
  4. Quelle est l’action de la Ville par rapport aux tests ?
  5. Réouverture du marché couvert : si on rouvre les écoles on doit pouvoir rouvrir le marché couvert avec les précautions sanitaires adéquates. Pourquoi ne pas afficher sur les panneaux d’informations la liste des commerçants du marché assurant les livraisons ?
  6. Réouverture des écoles et des crèches : que prévoit la ville ? La priorité doit être donnée aux écoles, aux crèches, à l’action sociale, à la solidarité. Il est impératif de tout faire pour l’accueil des enfants à l’école, la crise n’ayant fait qu’amplifier les inégalités.
  7. Réouverture des centres de loisirs : qu’est-il prévu ? les séjours d’été pour les enfants et adolescents sont –ils maintenus ?
  8. Conséquences financières de cette crise : Augmentation de plusieurs centaines de milliers d’euros du budget de fonctionnement, d’où moindre report de l’excédent de fonctionnement ce qui implique le report a minima, voir l’annulation, de travaux d’investissement ni urgents et/ou ni essentiels. Quelles sont les décisions prises ?

Demain 24 avril nous vous communiquerons les réponses du maire à ces questions écrites.

Suzanne BOURDET, Michel FAYE conseillers municipaux

 

 

Commentaires

Nous avions contacté la

Nous avions contacté la mairie sur cette question; nous avons relancé mercredi dernier. Depuis hier vendredi 24 avril , c'est enfin affiché! Nous nous en réjouissons pour les commerçants du marché qui font l'effort de livrer à domicile, et pour les fontenaisiens auxquels cela rend service. Suzanne Bourdet et Michel Faye

Ajouter un commentaire