Back to top

Mai 2019 # Sous les pavés…

Devant la Mairie, la rue Boucicaut va se « parer » de pavés. Pour cela, l’arrêt des bus 194/394/594 a été déplacé. Désormais dans la côte, difficile d’accès, il crée embouteillages, bruit et pollution. Quelle utilité ?

Côté Enfance et Petite Enfance, non seulement les coupes faites l’an dernier sont maintenues (fermeture d’accueils de loisirs et de crèche publics), mais on installe des ateliers privés payants à Pierre Bonnard (vacances de Printemps) tarifs de 32 à 160 € pour 4 jours sans repas, à comparer aux tarifs en accueils de loisirs publics de 1,28 à 28,4 € pour 4 jours. Périscolaire à deux vitesses? Privatisation rampante au détriment des familles et des enfants ?

Côté Personnes Agées Dépendantes, l’instruction des dossiers d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) s’étire sur des mois... La Maison de retraite du Parc augmente ses tarifs, alors que les pensions diminuent. De façon générale en France, les maisons de retraite privées sont sources de profits…Nos seniors s’inquiètent. Mépris des personnes dépendantes ou handicapées ?

Côté Liberté d’Expression, le Maire a attaqué le blog Osez Fontenay en justice avec l’argent de nos impôts. Participez, comme nous, à la cagnotte de soutien en allant sur : https://www.leetchi.com/c/soutenons-osez-fontenay-pour-sauver-la-liberte...

Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN.