Back to top

Février 2020 # A quoi servent les élus au Conseil Municipal?

 

Il s’agit de créer les conditions pour que les habitants vivent ensemble le mieux possible. Rouvrir la centaine de places de crèches fermées en 10 ans, répondre aux demandes des assistantes maternelles. Rouvrir les 2 accueils de loisirs fermés en 2018. Planter des arbres plutôt qu’en couper, développer l’isolation thermique des bâtiments, promouvoir l'économie circulaire. Mettre en place la transition écologique, protéger la biodiversité, lutter contre les pollutions et le réchauffement climatique. Autant de sources d’emplois, et de bien-être pour les familles.

Lutter contre les sur-densifications. Se donner les moyens de développer les infrastructures, notamment en appliquant aux promoteurs la Taxe d’Aménagement Majorée, ce que refuse le maire sortant.

Rénover les logements sociaux plutôt que de tout casser, associer les habitants à ces rénovations, c’est respecter les habitants et c’est meilleur pour la planète.

Améliorer les services de bus, promouvoir les circulations douces : marche à pied, vélo, lutter pour obtenir un trafic fiable du RER, entretenir la voirie, trottoirs compris… c’est agir pour une mobilité plus efficace, moins dangereuse et moins polluante.

De façon générale, jeunes, adultes, seniors, tous doivent pouvoir s’adresser aux élus et recevoir rapidement des réponses appropriées. C’est un élément essentiel de la démocratie locale.

Suzanne BOURDET   contact : suzanne.bourdet@yahoo.fr