Publié sur Pour Fontenay (http://www.pourfontenay.fr)

Accueil > Après « la rue piétonne circulée » le maire sortant invente le « le stationnement gratuit payant ».

La rue piétonne circulée

           En 2023, le maire sortant voulant requalifier la rue Boucicaut, avait inventé le concept de «  rue piétonne circulée ». Une voie piétonne avec circulation automobile de 3 000 voitures/jour c’était quand même très surprenant.

          Résultat :  Après12 ans de mandat de ce maire, malgré une hausse vertigineuse des impôts locaux, la rue Boucicaut n’est toujours pas rénovée et les 2 millions d’euros que le Territoire avait budgétés pour cette rénovation ont été perdus pour la ville de Fontenay.  Sans compter le cout des études pour cette rénovation abandonnée.

 

Le stationnement payant gratuit

       En 2026, le maire sortant dans sa promesse électorale 71 de son programme,  invente un nouveau concept : « le stationnement payant gratuit », à moins que ce soit « le stationnement gratuit payant » 

En effet la promesse électorale 71 est ainsi libellée :

" Mettre en place un stationnement payant sur la portion commerçante de la rue Boucicaut afin de favoriser la rotation des véhicules, tout en maintenant 90 min gratuites comme aujourd’hui " .

 

A quand un nouveau "concept"?

 

Suzanne Bourdet     Michel Faye


Source URL: http://www.pourfontenay.fr/blog/apres-la-rue-pietonne-circulee-le-maire-sortant-invente-le-le-stationnement-gratuit-payant