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Haut de la rue Boucicaut, royaume de la surdensification. Demande d’un sixième permis de construire d’un immeuble à 7 niveaux aux 133 ter, 135, 137 et 139 rue Boucicaut.

Permis de construire demandé :

25 janvier 2021 : affichage en mairie d’une demande de permis de construire pour un immeuble de 45 logements à 7 niveaux ( R + 5 + attique), d’ une hauteur de 20 m, aux 133 ter, 135, 137 et 139 rue Boucicaut, La demande de ce permis a été faite le 21 janvier 2021.

Le demandeur est la Société Civile Immobilière «  Résidence France-Seine » sise 138-140 avenue Aristide Briand 92160 Antony

La référence de cette demande de permis de construire est 092 032 21 002

 

Interrogations liées à cette demande de permis de construire

Cet immeuble serait situé en entrée de ville occupant l’angle entre la rue Boucicaut et la rue de l’Ile.

Au lieu d’être accueilli par des pavillons on entrerait dans Fontenay entre deux rangées d’immeubles, comme symbole de Fontenay village où il fait bon vivre , on peut faire mieux.

La construction de cet immeuble entrainerait la destruction de plusieurs pavillons (voir photos ci-dessus), dont l’un vient d’être rénové… C’est possible du fait de la suppression du Coefficient d’Occupation des Sols par la loi Duflot-Alur.

Si cette demande est acceptée, ce permis de construire pourrait être le sixième accordé par le maire actuel en haut de la rue Boucicaut, entre la Cavée et l’entrée de Chatillon. On atteindrait plus de 1 000 logements par km de voirie le long de la rue Boucicaut. On est en pleine sur-densification.

 

Une forte dégradation des conditions de circulation sur cette partie de la rue Boucicaut.

De mur à mur la largeur de la rue Boucicaut est, au niveau de cet immeuble, de 10 m

Les trottoirs actuels font moins de 1, 3 m de large sans obstacles, et plus d’un millier d’habitants les utilisent. Difficile de se croiser pour les poussettes et les fauteuils roulants .

                Cette partie de rue est utilisée par les bus RATP de la ligne 194 dans les 2 sens. Plusieurs centaines de voitures auront leur sortie de parking directement dans cette rue qui est à double sens. Le carrefour de la Cavée engorgé aux heures de pointe risque de bloquer de plus en plus souvent la circulation. Sans compter le stationnement des automobiles le long de cette rue.

                Bien que la loi Laure oblige à prévoir des aménagements pour les déplacements à vélo, il est probable qu’il n’y en aura pas. Il n’ y en a déjà  pas au carrefour de la Cavée malgré une dépense de plus de 2, 4 millions d’euros pour rénover ce carrefour.

               Et la pollution induite par cette surdensification ? Comme diraient certains, circulez il n’y a rien à voir.

Ce n’est pas le futur que nous voulons pour notre ville et nos enfants.

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

Photos de gauche à droite:  133 ter, 135, 137 et 139 rue Boucicaut le 1er février 2021

 

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