Back to top

Mieux connaître Christine Vicari, candidate de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne pour le canton Châtillon-Fontenay.

     Il y a 15 ans, j’ai choisi de m’installer à Fontenay, principalement pour son esprit village. Cette ville a également plu à mon fils qui partage, avec moi, un attrait pour les espaces verts. L’offre de transports en commun et la proximité des autoroutes ont également compté car ma profession m’amène à effectuer de multiples déplacements en Ile-de-France. Améliorer les mobilités au quotidien est donc très important à mes yeux.

 

     J’ai décidé de m’engager au sein d’une liste  Citoyenne , car je constate que, trop souvent, les actions des élus, toutes tendances confondues, ne correspondent pas à ce qu’ils avaient promis. Trop souvent, ils excluent de leurs décisions les citoyens et les oppositions, niant la démocratie véritable, les abstentionnistes n’ayant pour eux aucun intérêt.

 

     Très récemment encore, pour sur-densifier, le maire-conseiller départemental sortant a ordonné l’abattage d’arbres protégés par le label Espace Boisé Classé, faisant fi des recours émis par les riverains, faisant fi de son engagement - pris devant la Police Nationale- de respecter les arbres en attendant la décision de justice prévue trois jours plus tard. Ce manque de respect pour les citoyens, pour la Police et pour la Justice est pour moi inadmissible.

 

     Toute femme politique, tout homme politique doit avoir à cœur d’être exemplaire. En tant que membre de l’association Anticor, je souhaite faire de la lutte contre la corruption une priorité. L’éthique est un exercice que je pratique au quotidien dans mon métier de commissaire aux comptes. Et je souhaite mettre toute mon expérience au service du bon usage de l’argent public. Je souscris pleinement aux 30 propositions d’Anticor que je m’engage à appliquer pour plus d’éthique au conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

     Je plaide pour le respect de chaque être humain comme pour celui de la nature –animale et végétale. A titre personnel, je suis investie dans la défense des femmes victimes de violences conjugales. Les besoins sont immenses.

                       

     Je suis heureuse de proposer une véritable alternance, sans étiquette.  Ce qui, j’espère, transformera la défiance en confiance.   

 

Christine Vicari

Ajouter un commentaire