Back to top

Le MAG, le magazine de la mairie qui trie les infos à votre place

Le numéro double de décembre-janvier du MAG vient de paraître.

Pas un mot sur les surdensifications*. Pas un mot sur la question des antennes-relais*. Les Fontenaisiennes et Fontenaisiens qui s’emparent de ces sujets-là ne sont pas dignes d’apparaître dans  le MAG.

Un débat sur la surdensification ? Que nenni, ça gâcherait les fêtes. Une réflexion sur les antennes-relais ? Que nenni, on vous les pose sans que vous ayez eu à demander, de quoi vous plaignez-vous ? Vous n’avez même pas eu besoin de vous inscrire sur une liste d’attente, vous devriez apprécier.

A propos de liste d’attente, pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, pourquoi vous presser ? A Fontenay, on est cool. A ce jour, le flash info du site municipal en est resté à la fin des tests gratuits, octobre 2021. Il ne s’est rien passé depuis : le Covid reste aux frontières de notre ville ! Et ni les Fontenaisiennes, ni les Fontenaisiens ne prennent les transports en commun aux heures de pointe.

 

Jean s’est tordu le pied dans un nid de poule, sur le trottoir devant chez lui. Jean, qui est âgé, se morfond désormais en maison de repos.  Il n’ira pas au repas des anciens. Ses petits-enfants, contacts-covid, ne peuvent pas aller le voir pour le moment…

Tant pis aussi pour les parents qui doivent reprendre leurs enfants de l’école en urgence, pour raison de contact-covid, ce sont des « petits » phénomènes de rien du tout. Au fait, où sont les détecteurs de CO2, les purificateurs d’air, les distanciations dans les cantines ? Taisez-vous, que de gros mots !

De toute façon, le MAG de cette fin d’année affiche 1,4 millions d’euros pour une rénovation de l’école maternelle Scarron qui accueille plus de 150 enfants c’est 600 000 euros de moins que pour le bâtiment à 2 niveaux pour le rugby construit sur la Coulée Verte ,d'un de coût 2 millions d'euros. Ce bâtiment aura notamment des vestiaires pour accueillir simultanément 88 joueurs, un bar, une salle polyvalente... Et cela ne peut faire oublier que l’école Scarron est au cœur du quartier des Sorrières, que le maire surdensifie, sans même anticiper les créations de classe que ces sur-densifications vont impliquer ; qui paiera ?

 

Allons donc, est-ce que les magazines people vous parlent de sur-densification, de pétitions, de réussite éducative, d’intergénérationnel ? A chacun ses priorités.

Pour que les fêtes soient belles, soyez prudents, gardez-vous au mieux du Covid, prenez soin des plus fragiles, savourez les solidarités, les cultures et les sourires autour de vous.

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

* depuis 6 mois la rubrique Urbanisme a été supprimée dans le MAG, peut être pour laisser la place à la publicité des promoteurs?

Ajouter un commentaire