Back to top

   Expédition punitive à Fontenay-aux-Roses ? Un collégien agressé en plein jour à un arrêt de bus.

Le quartier des Sorrières a-t-il été le théâtre d'une expédition punitive vendredi 29 janvier entre 17 et 18 heures ?

Une vingtaine de jeunes tout de noir vêtus se sont regroupés devant la pharmacie 45 rue Marx Dormoy, située à l’angle Max Dormoy/ allée des Lilas, cette allée étant l’unique voie d’accès de ce quartier. Munis d'un couteau, d’une « gazeuse » et d'une scie (dires de témoins), ils ont roué de coups un collégien habitant allée des glycines, au niveau de l'arrêt du bus 128 "allée des lilas".

Ce jeune garçon, aidé d'un adulte qui s'est interposé, a pu être pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital du Kremlin Bicêtre : il souffrait de maux de tête, d'une entorse du poignet et de douleurs diffuses. 

Très rapidement la police nationale et une voiture de la BAC sont intervenues provoquant la fuite du groupe de jeunes et leur arrivée massive au 7 allée des glycines pour s’y réfugier. Repoussés par deux locataires, heureusement présents à cet instant, ils sont restés 30 minutes dans la résidence, rejoints par des jeunes en scooter, semant incompréhension et inquiétude parmi les habitants, avant de quitter le quartier

 Le collégien a porté plainte, accompagné de ses parents, au commissariat de Chatenay-Malabry et a dénoncé deux de ses assaillants qu'il a formellement reconnus (un des deux étant dans sa classe au collège des Ormeaux). Quelle suite les autorités donneront-elles à cette agression?

Nous constatons que notre quartier, le quartier des Sorrières, se dégrade. C’est un quartier délaissé, juste bon à être bétonné* de tous côtés.

 

Jacqueline Gruson    Marc Soukup   Association "Les Sorrières Fontenaisiennes ".

* En 2 ans le maire a signé des permis de construire pour plus de 240 logements dans le quartier des Sorrières qui luttent contre cette surdensification    http://www.pourfontenay.fr/blog/petition-stop-la-surdensification-des-sorrieres-en-10-jours-deja-plus-de-200-signatures.

Photo prise par un habitant du quartier.

 

Ajouter un commentaire