Back to top

Dépot d'ordures  au niveau du mail Boucicaut : aussi sale en 2022 qu’en 2020.

Dans chaque réunion de quartier le maire explique que la propreté, la salubrité de la ville, en particulier celle de la rue Boucicaut est une de ses priorités...

Quand la volonté de surdensification rend aveugle aux dépôts d’ordures sauvages.

          Depuis deux ans le maire veut réaliser une opération immobilière rue Boucicaut en érigeant, au niveau du mail, un bâtiment-tour de 10 étages accolé à deux autres immeubles*. Cet immeuble surdensifierait un peu plus encore la rue Boucicaut où la circulation est déjà très difficile. De plus, cela implique de construire sur des parties communes d’un immeuble, celui de La Poste, donc d’avoir l’accord des copropriétaires de cet immeuble.

         Depuis plus d’un an, ces copropriétaires lui ont clairement dit non.  Des centaines de milliers d’euros d’argent public ont été déjà dépensés pour une étude de  projet immobilier qui ne peut pas aboutir.

        Par contre au niveau du mail, tout près des commerces et d’une boite aux lettres, une décharge d’ordures s’est installée depuis des années : ci-joint deux photos l’une prise en janvier 2020, l’autre en septembre 2022.

         Cet endroit est aussi sale qu’il a 2 ans, et quand la ville a supprimé le ramassage mensuel des encombrants, début 2022,  on en retrouve maintenant mélangés avec les ordures ménagères. Par exemple sur la photo prise en septembre 2022 on peut voir du mobilier !


dépôt d'ordures au niveau du mail Boucicaut, 21 septembre 2022

Et si la Ville et le Territoire traitaient d’abord le dépôt d’ordures sauvages

          Au lieu de s’entêter sur un projet immobilier largement refusé par les riverains et par une grande majorité de Fontenaisiens, le maire ferait mieux de s’occuper de la propreté et de la salubrité de la ville en prenant les décisions nécessaires pour que disparaisse ce type de décharge qui encombre la voie publique** 

          Ne faudrait-il pas rétablir le ramassage mensuel des encombrants*** et la présence d’une déchetterie mobile***, qu’ont conservés plusieurs des villes du territoire?

 

Suzanne Bourdet     Michel Faye

 

*http://www.pourfontenay.fr/blog/la-nouvelle-folie-urbanistique-du-maire-...

** http://www.pourfontenay.fr/blog/esthetique-urbaine-en-centre-ville

*** http://www.pourfontenay.fr/blog/suppressions-fontenay-de-nombreux-servic...

Commentaires

Ajouter un commentaire