Back to top

Demande d’installation de 4 antennes-relais de téléphonie mobile au 12 avenue de Verdun ( Cité Saint-Prix)

 4 mars 2020, une déclaration préalable à l’installation de 4 antennes-relais au 12 avenue de Verdun (cité Saint-Prix) est déposée en mairie par FREE MOBILE SAS. Ce serait le cinquième site d’antenne-relais à Fontenay.

Cette demande d’installation d’antennes-relais a été enregistrée sous la référence 092032 20 00018

Aucune information, aucune concertation n’a eu lieu avec les habitants du quartier et en premier lieu avec les locataires de la Cité Saint-Prix qui subiront les inconvénients d’avoir plusieurs antennes relais sur le toit de leur immeuble.

Cette déclaration préalable a été affichée en Mairie le 12 mars 2020. Elle n’est toujours pas affichée, sur le site au 12 avenue de Verdun.

Fontenay-Magazine et le site internet de la mairie ne donnent aucune information sur cette demande d’installation …

Lors de deux précédentes demandes d’installation d’un nouveau site d’antennes-relais : 2016 à proximité du groupe scolaire des Renards, impactant directement les enfants des écoles, 2018 dans la cité du Val Content, chaque fois, à la demande de Michel Faye élu municipal, une réunion d’information et de concertation avec les habitants du quartier concerné avait été organisée. Dans ces 2 cas, à la demande des parents d’élèves du groupe scolaire des Renards dans un cas, et à la demande des habitants du Val Content dans le second cas, ces projets d’installation d’antennes relais avaient été abandonnés.

En 2014, Michel Faye, nouvel élu, groupe Associatif et Citoyen, en charge de l’Urbanisme, avait acté l’organisation d’une réunion publique lors de la demande d’installation d’un nouveau site d’antennes-relais. Il serait souhaitable que cette disposition soit conservée.

 Si la majorité élue en 2020 annule de fait cette disposition, il serait utile que l’opposition au Conseil municipal dépose un vœu pour la rétablir.

 

Suzanne Bourdet, maire-adjointe aux écoles 2014-2018    Michel Faye, maire-adjoint à l’urbanisme 2014-2018.

Ajouter un commentaire