Back to top

Association Les Sorrières Fontenaisiennes, les combats du quotidien

Les trolls, nains ou géants, sont apparus dans l’imaginaire norvégien pour essayer d’expliquer les mésaventures de la vie quotidienne.

Les « trolls » du quotidien dans un quartier fontenaisien

          Dans son quartier, l’Association Les Sorrières Fontenaisiennes* se bat contre les trolls du quotidien, les rats qui prospèrent, les pigeons trop nombreux, les encombrants qui s’accumulent...


     Déchets et poubelles au pied d'un immeuble

 

… les parkings sauvages (pendant que le maire autorise la construction d’un immeuble sur un parking, ce qui supprime 60 places de parkings!)…

        

          … les parkings à réparer (Allée des Eglantines), les espaces jardins mal entretenus, les trous dans la chaussée, les problèmes de ménage, les problèmes de chauffage, les problèmes de canalisation pour le chauffage et l’eau chaude, les problèmes de fuite d’eau, les problèmes d’ascenseurs, les problèmes d’étanchéité des terrasses...

        Et encore et encore le manque de chauffage aux 11ème et 12ème étages de la tour 7, toujours pas réglé. L’Association Les Sorrières Fontenaisiennes conclut : « Nous payons trop de charges pour le service rendu », et poursuit ses actions.

 

Le bailleur Hauts-de-Seine-Habitat (HDSH)**

          Le quartier des Sorrières dépend du bailleur social Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département. Hauts-de-Seine-Habitat affiche sur son site : Notre gouvernance, et nos métiers, s’exercent dans le respect des valeurs de l’Office : l’engagement social, la proximité, la performance, l’exemplarité. **

Sauf que les habitants s’impatientent, tellement les réponses tardent, tardent, tardent. Jacqueline Gruson, présidente de l’Association Les Sorrières Fontenaisiennes* et un membre de l’Association sont sortis très déçus de la réunion du 15 décembre dernier,  avec 3 représentants de Hauts-de-Seine Habitat, secteur de Bagneux (dont dépendent les logements HDSH des Sorrières). Très déçus, pourquoi ? Parce qu’aucunes réponses n’ont été apportées aux questions du quotidien.

 

Pour finir sur une note positive

         Après 10 ans d’attente, l’isolation des bâtiments a été faite, les peintures intérieures viennent de se terminer***. Et les travaux de canalisation pour le chauffage et pour l’eau chaude viennent de commencer.  L’association s’en félicite.

         Une couche de peinture au sol a été appliquée sur les terrasses, elle s’écaille rapidement ; l’association a prévenu le bailleur des cas dont elle a eu connaissance, les ouvriers sont repassés.  Une solution plus pérenne devra vraisemblablement être envisagée.

 

Pour Les Sorrières Fontenaisiennes: Jacqueline Gruson, Hafida Asnam, Marc Soukup

* Association Les Sorrières Fontenaisiennes, 7, allée des Glycines 92260 Fontenay-aux-Roses;

        contact:  Jacqueline Gruson : 06 75 53 85 08

**https://www.hautsdeseinehabitat.fr

*** https://www.pourfontenay.fr/blog/la-cite-des-sorrieres-eau-chaude-et-cha...

Photos et inserts: pourfontenay

 

Ajouter un commentaire